Our estate

Les vignes

Entourée de garrigue aux senteurs méditerranéennes, la vigne s’y développe dans des conditions idéales pour produire de grands raisins afin d’élaborer des vins d’exception.

« Nous nous attachons à ce que la vigne se sente bien dans son environnement. Nous sommes persuadés, que pour obtenir la quintessence d’un terroir, les vignes doivent être bien travaillées et s’épanouir naturellement dans de beaux paysages.
Depuis la récolte 2011, notre domaine est cultivé en agriculture biologique, certifiée par Ecocert. Nos vignes sont toutes labourées, fertilisées par un amendement organique et traitées avec des produits sans molécules de synthèse et nous utilisons des doses très faibles de SO2. Par respect pour nos vignes, nos sols, nos collaborateurs au vignoble et nos clients, cette exigence est devenue une évidence et un devoir envers nos enfants qui nous succéderont. Nous plantons également des oliviers, des chênes truffiers, nous reconstruisons les casots et restaurons les murets de pierres. Tout cela participe à la beauté et à l’harmonie des paysages et à la biodiversité.
Carignan, Syrah, Grenache et Mourvèdre ont chacun pu trouver leurs conditions qualitatives optimales grâce à la diversité des terroirs. Le galet roulé omniprésent restitue la nuit la chaleur captée le jour, le vent qui caresse si souvent nos vignes est un précieux allié pour les préserver des maladies ».